Découvrez l’histoire de Chez Titin, spécialiste dans la vente de fruits de mer.

Philippe Ortin et sa fille Edith sont issus d’une veille famille Marseillanaise de pécheur et de conchyliculteur en mer et en lagune.

Installés à leur compte sur le bassin de Thau en 1992 en tant que pécheur, Philippe et son père Jean pratiquent la pêche à l’huitre plate (huitres sauvages de l’étang de Thau)

La pêche aux filets (anguilles, daurades, loup etc.)

La pêche a l’arseillère (palourdes, bibis)

En 1996 il fait l’acquisition d’une exploitation conchylicole et 5 tables de productions de coquillages sur le bassin de Thau. Il se lance sur les marchés de Béziers avec sa femme Sylvie pour vendre leurs coquillages en direct.

En 2008 Edith intègre l’école Maritime Paul BOUSQUET à Sète.

Apres 4 ans d’étude et l’obtention de son BEP et de son Bac aquaculture elle décide de créer un GAEC sur la commune de Marseillan en association avec son père Philippe.

Ils créent le GAEC CHEZ TITIN en mémoire de son père et grand-père disparu quelques années plus tôt pour qu’il participe lui aussi à l’aventure.

Dans cette nouvelle exploitation qui est résolument moderne et adaptée au travail des coquillages ils créent une terrasse panoramique sur l’eau où en saison estivale ils font déguster leurs fruits de mer crus, cuits gratinés ou en brasucade.

Ils font également découvrir leur métier avec visite du mas et petite dégustation de leurs produits.

Conchyliculture. A 21 ans, la marseillanaise se lance au côté de son père, le président du CRCM, .

Edith Ortin, une femme qui prend la relève.

Lire la suite...

Retour en haut de page

L'Histoire